top of page

Comment se créer une bulle de sérénité et du confort intérieur pour se ressourcer et s'apaiser.

Prendre soin de soi en mettant en place des petites actions, qui nous font grandir de l'intérieur et qui nous permettent de vivre plus sereinement.


Straw hats

Je ne sais pas toi, mais moi, j'éprouve le besoin de me retrouver seule, avec moi-même, au moins une fois par jour.


Nous pensons à tort, qu'il faut d'abord s'occuper des "autres" ou des tâches pas si pressées, pour ensuite pouvoir prendre à peine 5 minutes pour nous.


Pourtant, c'est une croyance limitante qui nous empêche de prendre soin de nous, de notre mental et de notre corps.

Toujours remettre à plus tard, le fait de prendre du temps pour soi, ce n'est bénéfique pour personne.


En voulant prioriser les "autres" ou le travail ou la logistique de la maison, les papiers, etc, finalement on se retrouve avec une charge mentale trop importante et tout le reste (famille, travail, amis, etc.) en subit les conséquences.

Notre mauvaise humeur, la procrastination, la colère, la tristesse, la déprime, etc, sont ici, des sentiments liés à la frustration de la sollicitation, de ce qu'on croit qu'il est obligatoire de faire, avant de pouvoir penser à nous.



À l'intérieur de soi

« Créer sa bulle d'épanouissement, en regardant à l'intérieur de soi, et en prenant plaisir à se retrouver avec nous-même ».

Je me rends compte avec le temps, qu'il est vital de prendre du temps pour soi, du temps pour être seul.e, réfléchir, se connecter avec ses émotions, ses sentiments, ses besoins.



Ce que j'ai mis en place pour moi et qui fonctionne

Une routine bien-être, qui me permet de me ressourcer, de respirer, de m'apaiser.

Chaque jour, j'ai décidé de prendre au moins 1 h pour moi.

Une heure pendant laquelle je vais faire ce qui me permet d'être dans le flow. (#developpementpersonnel, #rêve, #épanouissement)


Que ce soit du Yoga, de la lecture, de l'écriture, de la méditation, de la danse, peu importe, je fais ce qui me permet de me ressourcer, ce qui m'inspire et qui me donne de l'énergie.


Je m'isole, dans ma petite bulle, ou j'ai pris soin de transformer une toute petite partie de notre chambre, en mode "cocooning" avec des coussins, de jolies lampes, de l'encens , des bougies, une plante verte d'intérieur, un fauteuil de lecture, mon tapis de yoga.





L'inspiration par l'introspection


« Je suis inspirée quand je vis dans le flow ».

Il y a une chose importante qu'il faut entretenir, c'est la connexion avec soi-même.

Savoir aussi se retrouver dans le silence, ou avec une musique douce, pour réfléchir.

Réfléchir à ce qu'on a envie de vivre, de ressentir, de penser.


Prendre le temps d'écouter son corps, de le mettre en mouvement pour ressentir de l'énergie lumineuse.


Trouver ou renforcer la confiance en soi, la bonne humeur, l'optimisme, grâce au temps que l'on s'accorde pour NOUS.


L'introspection nous permet d'apprendre à gérer nos émotions, nos pensées, notre corps.

Pour cela, il faut du temps pour soi !





Inspirez-vous !

Parce que l'inspiration donne de l'énergie, apporte de la confiance et de la satisfaction.

Pour être inspiré.e, il faut faire ce que l'on aime.

L'inspiration par la lecture, la danse, le sport, la méditation, la peinture, les balades.

Peu importe, du moment qu'on ne voit pas le temps passer et qu'on se sent connecté.e et en phase avec nous-même.



Pour moi, ça passe par la magie du mouvement ✨, écouter mon corps et suivre mes sensations.

Le yoga ou la danse sont parfaits pour ça !

J'ai besoin aussi de lire et de méditer.


Je m'accorde ce temps chaque jour, car j'en ai besoin.

Prendre ce rendez-vous avec moi-même, est devenu un besoin nécessaire.

Quand on traverse des moments difficiles, se réfugier dans sa bulle de sérénité pour se reconstruire ou évaluer, réfléchir, trouver des réponses, des solutions, etc, peut s'avérer salvateur.


Si tu penses manquer de temps pour ça, pour toi, il faut mettre des actions en place pour te créer ton espace.


Le passage à l'action par petit pas !


Même 10 à 15 minutes suffisent pour commencer.


Ce temps pour toi, te permet d'être plus sereine et disponible pour ce qui t'entoure. Ta famille, ton animal, le travail, les tâches de la vie courante, etc.


Mais comment trouver ce temps, quand nos journées sont très chargées ?


On peut se lever plus tôt, par exemple, 1 h avant l'heure habituelle, on peut aussi prendre du temps après le repas du soir, juste avant d'aller dormir, ou bien prendre ce temps en journée, le midi après avoir mangé, dans l'après-midi avant d'aller chercher son enfant à l'école, etc.


On peut laisser aussi certaines choses de côté, comme ranger sa maison, répondre à des messages ou scroller les réseaux sociaux, et à la place, on prend du temps pour nous. Le reste peut bien attendre !

Ce sera fait quand même, mais plus sereinement, car tu auras pris du temps pour toi.


Cultive ta bulle de bien-être, pour rayonner et t'épanouir.

Retrouve-toi, en douceur, ce moment deviendra un de tes moments de bonheur et tu seras impatiente d'y être, chaque jour !


Ça demande de l'implication, car il faut que tu passes à l'action, dès aujourd'hui ou demain, quand tu auras lu mon article, prends-toi 10 minutes et réfléchis, seul.e, dans un endroit calme et apaisant pour toi.


Il faut du courage pour mettre en place des actions qui changent notre quotidien, mais quand c'est pour du mieux, alors prenons en main notre bien-être émotionnel et corporel et changeons ce qui doit être changé.


Je t'ai préparé une fiche à outils, que tu pourras télécharger si tu le souhaites, pour t'aider à mettre en place un début de d'action, pour te motiver et te donner du courage à agir.

Garde cette fiche près de toi pour te rappeler que ton "temps pour toi" et une priorité essentielle à ton bien-être.


5 éléments fondamentaux pour créer ta bulle de sérénité


"Je crée de l'espace pour retrouver mon enfant intérieur, pour adoucir mon quotidien et me libérer de mon inconfort."


  • La prise de décision

Cela passe par un moment d'introspection.

Prendre un petit temps pour réfléchir et décider de ce que tu as envie de faire.


  • L'agissement

Il s'agit ici du passage à l'action. Tu as décidé et tu mets en place ta première action.

Par exemple, préparer ton espace de bien-être. (Décoration, installation pour le confort (coussins, tapis, fauteuil) Achète de l'encens ou des huiles essentielles, etc.)

  • La répétition

C'est répéter ta routine de "temps pour toi" chaque jour. Ton action de la veille ou la suivante, le rituel peut commencer.

Peu importe le moment dans la journée, mais tu dois prendre ce temps chaque jour, pour que l'habitude s'installe, et que rien ne puisse te laisser mettre de côté ton temps pour toi.

C'est par la répétition que nous prenons l'habitude.

  • L'évolution

Là, il s'agit de faire évoluer ta routine, en augmentant sa durée par exemple.

Tu peux y inclure de nouvelles actions, ou tout simplement improviser, du moment que ce temps t'apporte l'énergie positive dont tu as besoin.

Fais ce que tu as envie de faire, juste du plaisir, de réconfort, de la tranquillité.

(Par contre, ne déborde pas trop sur tes autres activités, au risque de te retrouver débordé.e ensuite, ce qui produira l'effet inverse de ce que l'on recherche)


Inspire/Expire

3 fois profondément, engage-toi avec toi-même pour trouver ta lumière intérieure.✨


  • La planification

Maintenant, que tu as mis en place ta routine, qu'elle est devenue régulière, planifie-la dans ton agenda, même si ce n'est pas toujours au même moment, adapte ta routine à ta journée (ou l'inverse, si tu es à ton compte ou sans activité professionnelle par exemple).

Ta routine est comme un bon repas, elle est nécessaire, primordiale et revigorante.


Reste à l'écoute de tes besoins et ne te laisse pas submergé.e par ton quotidien.

Tout sera plus fluide ensuite.


Lâche-prise, que ce soit avec ton mental ou ton corps, il faut lâcher !

Agis avec plus de fluidité grâce au lâcher-prise et R.E.S.P.I.R.E pour sentir les bénéfices de ces efforts, de ce courage et de cette volonté de prendre soin de toi !


Tu te sentiras plus léger.e, ton entourage bénéficiera de ce calme intérieur et de ce feu extérieur !


Si tu as envie de tenter l'aventure avec moi pour mettre en place la routine qui te correspond, t'apporte de la motivation, de l'énergie et de la joie, alors n'hésite pas à regarder mon programme et si besoin à m'écrire.


Je peux t'aider pour créer une vraie bulle de sérénité, à l'ancrer dans ton quotidien et à rayonner de bonheur d'avoir fait ce choix, celui de te prioriser pour briller pour toi et pour ton entourage. (Ta famille, tes amis, collègues, et même les rencontres de hasard.)





Comments


cours-maman-cours-biographie-marie-2_edi

Un peu de moi 🌸

Je ne vais parler que du présent, car c’est bien ce qu’on veut vivre, l’instant présent !

Ici et maintenant, retrouver du calme, de la sérénité, du bonheur, de la joie et de la motivation quotidienne pour une vie pleine de sens et d’équilibre dans le déséquilibre !

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page